Reims... la visite continue

Publié le par Liloo


Restaurée pendant 40 ans suite aux dégats provoqués par les turpitudes de l'histoire, la basilique St Rémi (XIème, XII ème siecle) abrite le tombeau de l'Evèque qui baptisa Clovis. La lumière y est fantastique, il s'y dégage une atmosphère de sérénité qui invite à la méditation.  



La nef




Bas-relief, le baptème de Clovis.




Vitraux, iconographie du baptème de Clovis.

 

Les arcs boutants du cloître classé au patrimoine mondial, devenu musée St Rémi.





A bientôt !

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci de nous faire partager ces photos et pour ma part, elle m'ont permis de me replonger dans les souvenirs de mon enfance, quand j'alalis voir mes grand parents... que d'émotion...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nomimie, de ta visite, de ton gentil com et de ce témoignage d'enfance <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est un endroit magnifique, avec une très belle accoustique. Il y a d'ailleurs souvent des concerts dans cette basilique.<br /> <br /> <br />
Répondre