Mon Amérique à moi - If you going to San Francisco - Part 4

Publié le par Liloo

Accelérons la visite de San Francisco !

 

Les Painted Ladies à Alamo Square.

Ces maisons victoriennes sont partout dans les guides et sur les cartes postales de SFO. Je ne sais pas pourquoi car on en a vu de bien plus belles ailleurs dans la ville, peut-être que la vue de Downtown en arrière plan leur donne leur cachet. Ces maisons sont quand même de sacrées rescapées des séïsmes et surtout des grands incendies qui les suivaient au début du siècle dernier. 


 

Un petit tour à Lombard Street ? 

Une portion de cette route accuse une pente proche de 30%. Des lacets très serrés permettent de la descendre, contrastant totalement avec les autres rues rectilignes de la ville. Le lieu est très touristiques car c'est un véritable jardin suspendu, regorgeant de bougainvilliers et d'hortensias.

 

 

Lombard Street west

 

 

 

Lombard Street East - La dream Team 

 

 

 

 

Un petit tour à Fisherman Warf

Le quartier des pêcheurs. San Francisco est assurément une ville de marins. Il y a plusieurs marinas et l'activité de pêche professionnelle y est soutenue. Néanmoins ce quartier a été réaménagé pour attirer les touristes, j'ai été interpelée par le contraste entre les dock et les places commerciales à la Disneyland... 


 

 

 

 

 

 

Cours Forrest !

 

 

 

      

 

Sausalito. De l'autre coté du Golden Gate, une charmante station balnéaire avec ses maisons sur pilotis qui ont fait le bonheur des hippies dans les années 60 et 70. Aujourd'hui il y a encore des artistes mais il faut être très fortuné pour vivre là.

http://farm5.static.flickr.com/4101/4899261200_afc389bf49_z.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4074/4899261876_6a7bef7b93_z.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4077/4880070804_bff963254e_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4123/4880071988_9db15e620a_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4079/4880069662_fbdd045aea_b.jpg

 

Je vous promets que dans la prochaine série, on va changer d'ambiance !

 

A bientôt,

Publié dans Voyage USA 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bon allez, ca fait depuis le début que j'y pense... Mais depuis que tu nous parles de San Francisco ( et encore plus avec ces dernières photos !!!) ca me fait troooop penser à la série TV "La fête<br /> à la maison" où justement on voit dans le générique la marina, les maisons victoriennes, etc... Bref, tu me fais retomber dans les années 90... ouille ouille ouille....<br /> Par ici pour voir le générique : http://www.youtube.com/watch?v=HSkDZyNUhy8<br /> Hihihi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vraiiii, j'avais totalement oublié ça ! Merci Nomimie de me le rappeler ;))<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe !!!! très impressionnante cette espèce de ruelle en lacet bordée de fleurs ! et très inhabituelles des US...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet, c'est la seule rue que j'ai vu biscornue à San Francisco, les autres sont droites comme la justice !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> encore de belles photos...et oui tu as une jolie tribu et vos enfants vous ressemblent beaucoup, c'est dingue...<br /> <br /> Impatiente de voir la prochaine étape.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Melleroze pour ton com et ta fidélité !<br /> <br /> <br /> Pour la suite, ambiance lugubre <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> waouhhhh j'adore c'est magnifique la premiere photo la rue qui descend en zigzag arriver en bas c'est bon j'ai mouru moi mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol, tu me fais trop rire scrapnanou, merci pour ton com.<br /> <br /> <br /> (Et surtout un gros bisou )<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'ai cru voir un clin d'oeil à Forrest Gump...me trompe-je ? ;o)<br /> En tout cas, je continue de rêver...merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouuiiii ! Il s'agit d'une scene reconstituée avec le banc, la valise, les chaussures de Forrest Gump ;)<br /> <br /> <br /> <br />