Episode 2 - Cévennes, je vous aime !

Publié le par Liloo

Les Cévennes regorgent de trésors. On y trouve des havres de paix dans des écrins de nature à la beauté époustouflante et tout ceci bien souvent loin de l'affluence touristique. Le parc National est une pure merveille, notamment dans sa partie Mont Lozère, celle que je connais le mieux.

Les Cévennes sont depuis le moyen âge, traversées du nord au sud par le Chemin de Régordane
J'avais envie de vous en parler car ce dernier a été inauguré dernièrement "Chemin de grande randonnée (GR 700)". Venant du sud, l'accès à cette route médiévale était situé au niveau de la seigneurie de Portes et de son chateau. Là était le péage ! un très bon rapport pour le Seigneur !

L'histoire de ce château est passionante. Il en a été marqué jusque dans ses murs. Au moment de la guerre de Camisard bien sûr, mais aussi au 20ème siècle, alors que l'exploitation minière intensive du sous-sol pendant la 1ere guerre mondiale, provoquera des affaissements de terrain ayant bien failli venir à bout de ce vaisseau !
J'aime me promener à cet endroit, la vue sur les vallées Cévenoles et alésienne sont magnifiques, voici quelques photos. J'espère que la balade vous plaira.

A bientot pour d'autres épisodes...













Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
photos d'une beauté envoutante.... je suis sous le choc !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Flamenco !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes photos sont superbes !!!! Merci pour la balade :d
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> Entre le jour où Liloo attendait avec exaltation son K10 (forum photo) et ces photos, il ne s'est pas passé beaucoup de temps. <br /> Mais quels progrès photographiques en si peu de temps, on ne peut qu'admirer tant les photos que le talent.<br /> <br /> Des facultés exceptionnelles ...
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vas me faire rougir John ! merci pour ton indulgence ;)  Je sais que tout ça peut grandement être amélioré ! mais je suis heureuse que tu aies aimé la promenade. Merci pour ta visite ))<br /> <br /> <br /> <br />